Outils pour apprendre l’anglais

Vous trouverez sur cette page des outils pour vous aider à apprendre l'anglais et améliorer votre niveau.

Je mettrai cette page régulièrement à jour donc je vous conseille de l'ajouter dans vos favoris dès maintenant pour la retrouver facilement.

Outils et ressources pour améliorer la compréhension et l'expression orales en anglais

Si vous êtes sur cette page, vous vous êtes sans doute déjà posé la question "Comment améliorer ma compréhension et mon expression orales en anglais ?", comme la majorité des Français.

Une des clés est d'avoir conscience que vous ne pourrez pas comprendre certains sons en anglais et donc certains mots si vous ne savez pas les prononcer correctement. Prenons un exemple avec "great" qui est très utilisé en anglais américain et que très souvent les Français prononcent "greet". Si vous dites "that's greet" au lieu de "that's great", votre interlocuteur anglophone va vous regarder avec des yeux ronds comme des soucoupes 🙂 Bien sûr le contexte va l'aider à savoir ce que vous voulez dire, mais franchement ça va lui demander beaucoup d'efforts et ce n'est pas ce que vous voulez.

Mes stagiaires me demandent régulièrement la prononciation de certains mots. Donc pour vous aider à vous entraîner à prononcer correctement tous les mots que vous souhaitez en anglais et à les comprendre, je vous ai paramétré une vidéo sous ce texte. J'ai pris l'exemple de " that's great" justement, comme ça vous n'aurez plus de doute.

Vous pouvez taper le mot ou l'expression que vous souhaitez dans le champ de recherche, et le lecteur vidéo trouvera automatiquement des exemples de vidéos réelles qui utilisent l'expression que vous avez tapée. Vous pouvez choisir des exemples de vidéos américaines (us), britanniques (uk) ou australiennes (aus) pour habituer votre oreille aux différentes sonorités.

Dites-moi si cet outil vous plaît en commentaire et ce que vous en pensez. Si vous l'appréciez et/ou vous souhaitez d'autres ressources pour améliorer votre anglais, je compléterai cette page. Enjoy!

 

>>>> Demandez votre diagnostic anglais gratuit
Me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *